Du 22 au 25 février 2024

SOLITUDE 3000

Par la Cie ÜBERRUNTER

Théâtre, seule en scène

Ce spectacle part du vécu de Claire Nicolas à la suite d’un accident de montagne. De son expérience, elle déroule ce récit sous la forme d’une odyssée intérieure. Est placé au centre de ce périple théâtral un univers évoquant la glace et la montagne, où s’invite de la rêverie, du comique, de la tendresse et de l’engagement physique.

La comédienne et metteuse en scène a choisi de porter cette histoire à la scène et de transcender le simple témoignage d’accident, pour donner à voir ce que tomber, s’étaler, s’affaler, s’effondrer, s’écrouler, se casser la gueule, perdre l’équilibre, être entraîné vers le sol, choir… nous rassemble dans notre humanité.

La chute fait mal. Elle marque une rupture, qui immobilise et mobilise à la fois. Elle révèle qu’il n’y a pas d’accident intelligent. Au-delà des chutes personnelles de nos existences, SOLITUDE 3000 interroge également les bouleversements que la montagne subit et dont la nature est victime.

Témoin privilégié du dérèglement climatique causé par l’activité humaine, la montagne nous enseigne que même ce qui semble immuable peut soudain s’écrouler.

Âge conseillé dès 12 ans

Plein tarif: CHF 25.-
Tarif réduit: CHF 15.-

Distribution
Conception, texte et jeu: Claire Nicolas
Collaboration artistique et regard extérieur: Sandro De Feo
Chorégraphie: Judith Desse
Scénographie et dramaturgie: Christian Bovey
Images: Loris Theurillat
Création lumière: Jean-Etienne Bettler
Univers sonore: Romeo Bonvin
Son additionnel: Tamara Meli
Administration: Loredana von Allmen
Médias et communication: Laetitia Barras
Coproduction: Cie ÜBERRUNTER, Théâtre Waouw Centre dramatique d’Aigle
Soutiens: Loterie Romande, Ville de Lausanne, SIS, Ernst Göhner Stiftung, Migros Pour-cent culturel, Fondation Jan Michalsk

Horaires

  • 22 février 2024 à 20h00
  • 23 février 2024 à 20h00
  • 24 février 2024 à 19h00
  • 25 février 2024 à 17h00