Témoignages

Les bénévoles de la maison de quartier sont nombreu.ses.x, impliqué.e.s et surtout indispensables. Voici quelques témoignages pour vous permettre de les rencontrer et comprendre les motivations qui les poussent à s’engager à la Maison de Quartier !

 

Aimant la danse et la musique, je n’ai pas hésité à me joindre à l’équipe de la night +28, depuis quelques années déjà. En donnant un petit peu de son temps, on peut vivre plein de beaux moments et faire de nouvelles rencontres. Chacun peut être bénévole dans le domaine qui lui plait à la Maison de Quartier, c’est une jolie expérience de vie!

Joelle Brawn

Il y a quelques années, on m’a demandé si je voulais bien relire le programme culturel de la saison. J’ai accepté avec plaisir et, petit à petit, c’est devenu une habitude. Quelques heures de travail pour le plaisir de savoir à l’avance quels spectacles il ne faut surtout pas que je rate! À présent, je suis presque relectrice attitrée, et tout y est passé : programmes, rapports, affichettes…. Rien n’échappe à mon œil scrutateur.

Noémie Favre

Donner, offrir de son temps, c’est un joli cadeau. Depuis l’ouverture de la Maison de Quartier de Chailly, je suis bénévole; à commencer par  le service au café le jeudi, puis la préparation des enveloppes du «Chailléran», la préparation des repas et j’en passe… Au fil des années, j’ai aidé pour plein d’activités différentes. L’ambiance est toujours top. Nous sommes une belle équipe.

Charlé Bally

Le bénévolat à la Maison de Quartier de Chailly est toujours un immense plaisir. C’est un très bon moyen pour faire des rencontres, toujours dans la bonne humeur, et de se sentir utile pour son quartier. J’habite à Chailly depuis que je sui née et j’ai passé tous mes étés durant mon enfance dans cette maison. J’en garde un souvenir exceptionnel et si j’ai voulu devenir bénévole à la MQC, c’est pour essayer moi aussi de transmettre la joie qu’on a pu me transmettre lorsque j’étais enfant. J’aide maintenant depuis une année et je compte continuer aussi longtemps que possible!

Elisa Zufferey

Des rencontres, de rires, du partage: depuis l’ouverture de la maison en 2008, mes activités de bénévole me permettent de rencontrer des personnes que je n’aurais jamais connues autrement. Cela a enrichi ma vie et je continue mon engagement bénévole également au sein de l’association MQC en tant que vice-présidente du conseil de Maison.

Chantal Roy

Pour moi le bénévolat à la maison de quartier de Chailly, c’est un moyen de faire des connaissances.

J’aime beaucoup la cuisine et c’est un moyen de partager. En 2018, je suis revenue habiter dans mon quartier d’enfance, Chailly. Étant à la retraite, je ne me voyais pas inactive et j’avais du temps libre . J’ai alors pensé à la Maison de Quartier.

La première fois que j’y suis allé, c’était pour un repas du lundi, cuisiné par l’association Pont 1012.  En partant, j’ai discuté avec une des cuisinières et elle m’a demandé si j’étais partante pour faire les repas en cuisine…. Mon choix a été vite fait et je suis toujours aussi enchantée d’y participer aujourd’hui !

Betty Forestier