Du 7 au 10 février 2019

Nous ne disparaîtrons pas

Par la Cie Überrunter

Théâtre

D’après des textes de Falk Richter Alexandra Badea & Dennis Kelly. Traduction: Anne Monfort, Philippe Le Moine, Francis Aïqui.

À travers les textes de ces trois auteurs vivants, la Cie ÜBERRUNTER, dans une mise en scène de Claire Nicolas, propose un spectacle qui évoque la multitude de possibilités de communiquer entre nous et questionne la qualité des liens créés depuis l’avènement des réseaux sociaux et des nouvelles technologies de communication. Qu’est-ce que notre génération et la suivante construisent avec ça? Comment le désir survit-il aujourd’hui en nous, et entre nous? Est-ce que c’est ça être connecté avec les autres aujourd’hui? Matériellement?

Sensuellement? Sommes-nous arrivés à un point de non-retour?

Ou y a-t-il d’autres possibles? Sur un plateau presque vide évoquant le monde virtuel, quatre comédiens et comédiennes s’amusent à rendre visible un décor qui n’existe pas. Une effervescence joyeuse et communicative s’installe, évoquant une certaine idée du partage et des relations que nous entretenons les un-e-s avec les autres. Ils évoquent les bouleversements que traverse notre génération, nos modes relationnels, parfois violents et glacés. Ils s’interrogent sur le désir, l’intimité, leur rapport au monde, dans une société qui cherche la facilité et l’instantanéité dans tout et pour tout.

Quelque chose va arriver, c’est déjà là, on le sent, ça changera tout, ça change notre regard sur le monde dès maintenant et tout ira très vite et alors on verra soudain les choses autrement et on ne comprendra pas comment on a pu vivre toutes ces années et ces décennies, ça n’aura plus de sens, et il nous semblera vraiment étrange qu’on ait passé toutes ces années à parler de forfaits de téléphone portable (…)

Pleins tarif: CHF 25.- / Tarif réduit: CHF 15.-

Production: Cie ÜBERRUNTER
Coproduction: Maison de Quartier de Chailly – Lausanne, Théâtre Waouw – Aigle
Avec le soutien de la Loterie Romande, de la Fondation Engelberts, Ernst-Göhner Stifung
Les oeuvres théâtrales de Falk Richter, Dennis Kelly & Alexandra Badea sont publiées et représentées par l’Arche, éditeur et agence théâtrale www.arche-editeur.com
Jeu: Loredana von Allmen , Laetitia Barras, Sandro De Feo, Lucas Savioz
Mise en scène: Claire Nicolas
Dramaturgie: Laure Hirsig
Chorégraphie: Judith Desse
Création lumière & univers sonore: Jean-Etienne Bettler
Teaser vidéo: Anaëlle Morf

Horaires

  • 7 février 2019 à 20h00
  • 8 février 2019 à 20h00
  • 9 février 2019 à 15h00
  • 9 février 2019 à 19h00
  • 10 février 2019 à 17h00